Etats d’âme

Etats d’âme

À mon sens, le voyage ne se résume pas à une succession de faits, d’étapes, de découvertes. Il est aussi l’occasion de prendre du recul, de se poser des questions et nous invite à la réflexion. C’est la raison d’être de cette rubrique: partager avec vous nos états d’âme, ce que nous ressentons, ce que nous vivons au delà de ce que les images en disent.

Cette image -prise ce matin- porte un sens tout particulier: elle est celle de notre premier bivouac « en route vers l’inconnu ».

Hier, samedi 13 avril, nous avons quitté nos dernières attaches, coupé le lien avec l’univers connu, sécurisant et familier. Cette étape n’a pas été facile, un grand pas à franchir avec un peu d’appréhension à la clé. Mais la famille est à la fête, les enfants se réjouissent d’être partis « enfin ». Le moral est bon et ce premier bivouac nous montre que « l’émerveillement est juste devant la porte », à nous de le saisir.

Nous voilà partis, en route sur ce nouveau chemin.

Une réaction au sujet de « Etats d’âme »

  1. Joli moment d’arrêt plein de spiritualité.
    L’appréhension, la colère, le découragement mais aussi la joie, la simplicité, le partage, le lien, l’arrêt qui ouvre le coeur et emplit les yeux de beautés simples. Des émotions à vivre, à dire…
    Les étapes vont se succéder et le partage de vos états d’âme fera aussi partie du voyage que chacun peut faire selon son gré avec vous.
    Bon voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *