Nous 5

Nous 5

De gauche à droite : Flora, Diego, Noé, Eva et Vincent

Flora

Derrière ce doux prénom, Flora est une petite fille au caractère bien trempé et au sourire radieux ! Elle aime sa maman… et jouer à la maman. Sa poupée s’appelle Olivia (comme sa petite cousine) : elle la promène en écharpe et la gronde quand elle n’est pas sage.

Son univers ? Carnets, papiers, gommettes, paillettes, trousses, ciseaux, colles, stylos… de toutes les couleurs, de toutes les tailles, de toutes les formes !

Flora est aussi une danseuse hors pair qui sait enchaîner de multiples figures : arabesques, battements, jetés et déboulés. Les spectacles de danse qu’elle organise avec sa cousine Stella sont dignes des plus grands professionnels : coulisses, maquillage, coiffure, tutu et tout le tralala ! Et, bien évidemment, elle aime chanter. Pour ses 5 ans, elle avait d’ailleurs souhaité un micro… et avoir des cheveux rose !

Son livre/chanson de chevet/de scène : « Dame tu cosita ah ah »
Le voyage en camion : elle aurait bien voulu emporter avec elle toute sa chambre !

Diego

Diego a hérité de la famille Bombaerts sa passion pour les jeux de société et de la famille Turconi son amour pour… les pâtes ! Déjà tout petit, sous les yeux ébahis de ses grands-parents, il mangeait à lui tout seul 3 assiettes de pasta !

S’il aime relever les défis, les compétitions et les sensations fortes (les montagnes russes… pfff un jeu d’enfant !), Diego est un garçon calme, réfléchi et sensible. Il est habile de ses mains, aime bricoler, inventer et découvrir de nouvelles activités manuelles avec Abou, sa grand-mère, ou sur Pinterest. C’est aussi un as de la trottinette, du vélo, du roller… bref, tout ce qui roule lui plait ! Il a suivi des cours de clown, aime la danse hip hop, la musique et connaît par cœur les chansons des Frero Delavega et de Stromae.

Ses livres de chevet : « Le manuel du jeune aventurier », « Les Royaumes du feu », les BD
Le voyage en camion : il aurait bien aimé emmener avec lui l’un ou l’autre copain

Noé

Noé aime jouer au ballon, travailler au jardin avec son papa ou son Nonno, assembler des puzzles.

Son repas préféré : boudin-compote-purée ! Il voue une passion dévorante pour les sucreries et exprime des « Beurk » devant tout ce qui, dans son assiette, a une couleur plus ou moins verte !

Depuis tout petit, Noé adore la nature et les engins agricoles (tracteur, tractopelle, ensileuse… il les connaît tous !). Avec Diego, il passerait des heures à observer une moissonneuse-batteuse en train de récolter du blé ou un camion poubelle en train de ramasser les ordures. Et quand sa petite cousine Stella (son « étoile ») est dans les parages, il ne la lâche pas d’une semelle !

Ses livres de chevet : « Les merveilles du monde », « La grande encyclopédie visuelle », les BD
Le voyage en camion : voir le Taj Mahal et la Grande Muraille de Chine… en vrai !

Eva

Eva a de multiples qualités et intérêts. Outre son métier de neuropsychologue, qu’elle a toujours exercé avec brio, professionnalisme et un sens profond d’humanité, c’est une cuisinière hors pair, une couturière remarquable et une fleuriste passionnée depuis toujours (Flora… vous comprenez pourquoi !). Elle s’est occupée de la décoration florale du mariage de plusieurs amies, avec toujours énormément de dévouement et d’attention au détail.

Malgré un quotidien bien rempli, elle sait prendre le temps et profiter des moments à la fois simples et riches que nous offre la vie : montrer à Diego comment on coud un sac à billes, préparer un gâteau en forme de bateau pirate pour l’anniversaire de Noé, cueillir quelques fleurs dans les champs avec Flora. Discrète et modeste, Eva est là quand il le faut et sait écouter ses proches.
Et elle aime les chats !

Ses livres de chevet : « La magie du rangement », « La cuisine au wok », « Famille zéro déchet »
Le voyage en camion : passer du temps avec ses 3 « petits », qui grandissent si vite !

Vincent

Vincent est un homme étonnant. A 20 ans, il n’avait pas son permis de conduire, mais à 40 il passe haut les mains son permis poids lourd ! Cartographe de par son métier, très débrouillard, curieux et bricoleur, rien ne lui fait peur (comme travailler de 21h à 2h du mat pour tenter de réparer un essuie-glace…).

Particulièrement dévoué pour Eva et leurs enfants, Vincent parvient tout de même à préserver un peu de temps pour ses hobbies : jogging, cerf-volant, géocaching, salsa, informatique (mais aussi vaisselle, aspirateur, tondre la pelouse, etc.). Doté d’une volonté et d’une énergie incroyables, Vincent a travaillé d’arrache-pied à l’aménagement du camion : électricité, circuit de l’eau, peinture, menuiserie…

J’oubliais ! Ses frites et ses pizzas maison sont délicieuses. On vient de toute l’Europe pour les savourer !

Ses livres de chevet : la liste des pièces détachées du camion
Le voyage en camion : on ne sait pas quand on part, on ne sait pas où on va… mais on part !

(merci à Sophie pour les portraits)